Une rentrée au TAG 35

10/9/19

Tous comme les écoliers, le Glanage Solidaire a fait sa rentrée en septembre dernier au TAG 35 !

Un Tag BZH est un outil favorisant l’éclosion d’entreprises locales collectives et innovantes, en réponse aux besoins du territoire.

Leur rôle est d’accompagner les projets d’entreprises de l’économie sociale et solidaire pour qu’elles fonctionnent de manière autonome et soient créatrices d’emplois locaux et durables.

 Nous sommes entrés au TAG 35 pour être accompagnés dans la pérennisation des actions Glanage Solidaire via un modèle économique et la création d’un collectif régional.

De Septembre à Février, nous avons suivi 6 mois de prototypage de projet.  Nous avons travaillé sur la création d’une offre de service, la modélisation économique de l’association, le statut juridique, le marketing, la budgétisation des actions …

Ces 6 mois ont été d’une grande richesse pour le projet :  par les cours collectifs auxquels nous avons participé, le suivi et l’appui des salariés du TAG35 et par toutes les rencontres avec les autres porteurs de projets !

Faire partie de la communauté TAG a été une belle aventure !

Aventure qui continue car nous continuons d’être accompagnés par le TAG35 et entrons aujourd’hui dans la phase de lancement ! L’objectif de cette phase est que le projet que nous avons modélisé lors de la phase de prototypage, puisse prendre vie !