Contacter l’équipe du Glanage Solidaire

Nous envoyer un e-mail

Qui sommes-nous ?

L’association du Glanage Solidaire a pour vocation de lutter contre le gaspillage alimentaire en favorisant l’inclusion sociale. Elle a également pour but de sensibiliser et de favoriser une alimentation durable et locale pour tous. Elle se donne aussi pour mission de diffuser et d’accompagner les bonnes pratiques. L’association optimise la représentation et la mise en réseau des acteurs du Glanage Solidaire sur les territoires.

Le « Glanage Solidaire », ce sont des glaneurs bénévoles qui valorisent des fruits et des légumes non récoltés dans les champs mis à disposition par des producteurs pour en faire don à des associations d’aide alimentaire.

 

Nous contacter :

 

Laetitia Le Coq / co-présidente

Lætitia a travaillé au développement du Glanage Solidaire sur le Pays de Rennes au sein de RESO solidaire durant deux années. Finistérienne de cœur, elle est retournée vivre tout au bout de notre jolie Bretagne. Actuellement, elle diagnostique les possibles du Finistère(29) pour la mise en place de nos actions sur ce territoires. Elle travaille également à l’ingénierie, à la pérennisation et au développement  du projet global.

Pour la contacter :  l.lecoq@glanagesolidaire.fr

 

Solenne Geffroy / co-présidente

Solenne a coordonné les actions expérimentales du Glanage Solidaire dans le Pays de Saint-Malo au sein d’Horizons Solidaire durant 3 années. Elle a travaillé en partenariat avec Laetitia à l’essaimage des actions sur le Pays de Rennes. De la réussite du projet au local, elle  a capitalisé cette expérience dans un guide méthodologique afin que d’autres territoires puissent s’en saisir. Aujourd’hui sa mission est de pérenniser et développer les actions mises en place sur l’Ille-et-Vilaine (35). Elle travaille également à l’ingénierie, à la pérennisation et au développement du projet global.

Pour la contacter : s.geffroy@glanagesolidaire.fr